Quantcast
Channel: Oh mes beaux jours – Les mots ailés
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

Toi coeur cassé

$
0
0
roses1

Toi coeur cassé d’amours fanées, toi corps blessé d’attentes fébriles. De lit en lit, de bras en bras, tu titubes comme un chercheur d’or en terrain infertile, tu jettes ton âme ton corps et tes espoirs en des brumes qui te laissent leurs bleus au coeur. Oh comme je voudrais te promettre, comme je voudrais te montrer sur une carte, pointer l’horizon, te dire, « c’est par là », comme je voudrais pouvoir te donner les clés, échafauder les plans d’un futur plein de lumière, et te pousser dedans, les deux mains à plats sur le dos.

Mais je ne peux pas, je ne peux que te dire que tu sauras, et te laisser sans autre boussole que tout ce qui fait Toi, je ne peux que me désoler de devoir attendre, attendre que tu n’attendes plus. Je donnerais beaucoup pour que tu le trouves, celui qui éteindrait ta solitude comme on souffle sur une flamme, tu sais, je ferais tout pour qu’il vienne, celui qui te rappellerait combien tu brilles.

Je voudrais t’aider à reconnaître celui qui verrait tout l’or qu’il y a en toi, sans t’abîmer, sans te mépriser, sans te changer, sans rien amenuiser de tes forces, de tes étés et de tes confiances.

Je voudrais que de tes écorchures naissent des forêts de sourires, de tes larmes naissent des cieux aux mille soleils. Je voudrais te souffler, aie confiance, même si tu risques de ne pas trop m’entendre, mais aie confiance. Il existe, il viendra, lui le prince lui le roi : il ne te fera pas vraiment reine, il réussira simplement à te rappeler que tu en es déjà une.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

Trending Articles